Amponville

La commune d’Amponville est située au nord du plateau Gâtinais, au contact des franges boisées du massif forestier de Fontainebleau.

L’activité dominante est l’agriculture : la presque totalité de son territoire est en terres cultivables. Le village et son hameau de Jacqueville, distant de 2 km, furent possessions de l'Abbaye St Victor de Paris jusqu'à la Révolution française. 


Marquées par les guerres de Cent ans et de Religion, ces terres abritent des éléments d'architecture remarquables : les vestiges d'un ancien donjon du 12ème siècle et deux églises, Notre-Dame de l'Assomption à Amponville et Notre-Dame de la Nativité et Saint-Séverin, située sur Jacqueville.



Le saviez-vous ?

Amponville fresque de l'église
par Office de Tourisme du Pays de Nemours 29 mai, 2020
La commune d’Amponville est située au nord du plateau Gâtinais, au contact des franges boisées du massif forestier de Fontainebleau. L’activité dominante est l’agriculture : la presque totalité de son territoire est en terres cultivables. Le village et son hameau de Jacqueville, distant de 2 km, furent possessions de l'Abbaye St Victor de Paris jusqu'à la Révolution française. Marquées par les guerres de Cent ans et de Religion, ces terres abritent des éléments d'architecture remarquables : les vestiges d'un ancien donjon du 12ème siècle et deux églises, Notre-Dame de l'Assomption à Amponville et Notre-Dame de la Nativité et Saint-Séverin, située sur Jacqueville.
Share by: